AEEPE

Georges Habra

1. Le Père Georges HABRA est né en Palestine, à Haïfa en 1930. Elevé dans une famille catholique et très pieuse, sa vocation lui vient tout naturellement très vite. Il étudie au Séminaire Sainte-Anne des Pères blancs à Jérusalem et est ordonné en la cathédrale Sainte-Elie à Beyrouth. Il sera curé de Rafidia, une petite ville située à proximité de Naplouse en Cisjordanie entre 1955 et 1970.

Mais très vite, l'ambiance devient délétère pour lui et il est en bute à des persécutions, notamment de la part des musulmans. Il décide alors d'aller en France où il suit les cours de l'Institut Catholique de Paris et devient vicaire à Saint Julien Le Pauvre. Fondateur en 1986 de l'Association pour l'Etude et l'Enseignement des Pères de l'Eglise (AEEPE), il n'aura de cesse de faire connaître les Saintes écritures et la parole du Christ dans ce monde moderne sans repère, en s'appuyant sur la richesse oratoire incomparable et la profondeur théologique inégalée de la patristique grecque, trop souvent ignorée par l'Eglise aujourd'hui. Pour cela il devient écrivain et publie plusieurs ouvrages sur la Transfiguration, le Discernement spirituel et la Foi en Dieu. Il est rappelé à Dieu le 28 septembre 1994 et inhumé à la Chapelle des Douze Apôtres, celle des prêtres du diocèse de Paris au cimetière Montparnasse.

Le site JésusMarie.com présente une biographie du Père Georges HABRA, des extraits de ses ouvrages et l'interview du légataire de son oeuvre Jacques BAUDEAU dans la France Catholique en 2006.

Gallerie d'images (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Trolltunga Norway
Le Père, Bruno GUIZOU et Jacques BAUDEAU à TOPKAPI
Trolltunga Norway
A PATMOS dans les pas de saint Jean
Trolltunga Norway
Le Père, Henri DELAVAL et Jacques BAUDEAU devant le Bosphore
Trolltunga Norway
"Du haut de ces gradins, nous contemplons 20 siècles !"
Trolltunga Norway
Dans les ruines de la basilique de Nicée, le Concile...
Trolltunga Norway
A TOPKAPI une conférence improvisée
Trolltunga Norway
Conversations autour d'un Raki
Trolltunga Norway
Le Père et Jacques BAUDEAU